Pour les entreprises et organisations

  • Coaching d’affaires, de cadres, de dirigeants et de direction — leadership
  • Reclassement externe et réorientation professionnelle / coaching d’équipe / supervision
  • Gestion de la formation

Les bonnes raisons pour lesquelles un coaching à la carte est utile

Le regard extérieur, descriptif et critique de manière constructive, permet un changement de perspective et propose des solutions qui n’étaient pas visibles auparavant ou pouvaient sembler irréalistes. Abordez les thèmes et situations de façon différenciée et systématique. Utilisez vos capacités, compétences et ressources professionnelles, méthodologiques, sociales et personnelles. Reconnaissez les potentiels et les priorités. Un plan doté d’une cible nous rapproche de l’objectif.

Seul le changement est permanent

La complexité et la dynamique dans la vie professionnelle nous fascinent autant qu’ils nous mettent à l’épreuve: le quotidien est turbulent et l’attention nous échappe.
Un changement de perspective ou un regard extérieur permet d’identifier, afin de les influencer plus activement, une situation et une dynamique dans un contexte, dans une entreprise et avec des personnes. Nous développons une pensée et des sentiments différents ainsi que des alternatives d’action. Vous agissez avec compétence; votre efficacité décisionnelle et personnelle est encouragée et renforcée.

Thèmes principaux

  • Coaching d’affaires, de cadres, de dirigeants et de direction: conduite, leadership, équipe, résolution de conflits, supervision, supervision d'apprentissage et de formation (individuelle ou en groupe)
  • Reclassement externe et réorientation professionnelle: employability (employabilité / attractivité sur le marché du travail), coaching et conseil de carrière, bilan personnel de compétences, jobcoaching, coaching d’intégration (réorganisation, santé), gestion des candidatures (marché du travail numérique, médias sociaux & Co.)
  • Gestion de la formation: formations, séminaires, ateliers de travail, activités d’apprentissage et de formation à la carte et taillées sur mesure. Commerce de détail Best Practice Retail, Mystery Shopping, MQ, gestion de projets  
  • Réduire la complexité, ralentir
  • Analyser, cibler, réaliser
  • Empowerment, durabilité, efficience

Qui?

Cadres et techniciens, équipes, groupes issus du monde économique, de l’administration, de la santé, de la formation et des affaires sociales.

Comment?

Définition du mandat, briefing, évaluation des besoins, de l’esquisse au concept, mise en œuvre méthodologique et didactique selon les principes de l’apprentissage vivant, contrôle / évaluation, debriefing, prochaines étapes.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Mahatma Gandhi

Pour les particuliers

  • Bilan personnel de compétences / postuler en son nom propre / jobcoaching / réorientation professionnelle
  • Coaching d’affaires, de cadres, de dirigeants et de direction — leadership
  • Coaching / conseil / supervision, individuellement à la carte

Les bonnes raisons pour lesquelles un coaching individuel à la carte est utile

Un coaching individuel à la carte offre la possibilité de refléter les propres actions, réflexions et sentiments, d’élargir sa propre perception, de développer de nouvelles perspectives et possibilités d'action. Vous atteignez ainsi les objectifs systématiquement, avec assurance et concentration. Vous apprenez à mieux vous connaître, découvrez des ressources et des intérêts, participez activement: élaborez un plan (étapes), gagnez en audace et prenez en main l’organisation de votre carrière.

Là encore... Seul le changement est permanent

La complexité et la dynamique dans la vie professionnelle et la sphère privée nous mettent à l’épreuve. En cas de difficultés, nous perdons de vue l’objet de notre attention. Associée à la dynamique, la situation peut devenir confuse.
État des lieux, clarification, reconnaissance des alternatives d’action et options, afin que vous puissiez aborder avec compétence la prochaine étape. La stratégie des petits pas, avec de grands effets.

Thèmes principaux

  • Coaching personnel: conseil, supervision individuelle et personnelle relative au bilan de compétences, employabilité, réorientation et nouvelle orientation professionnelle, réinsertion, questions liées à la candidature (vérification du dossier, valorisation de la marque, «d’attaque en parole et en photo», CV, lettre de motivation), stratégie sur le marché du travail, réseaux, numérique, médias sociaux & Co., entretien d’embauche, les 100 premiers jours dans son nouvel emploi, ravitaillement dans le quotidien professionnel
  • Supervision du travail, de la formation et de l’apprentissage (individuel), réflexion sur le style et le rôle de management. Gestion des conflits, intérêts, rôles, processus et changements.
  • Réduire la complexité, ralentir, clarifier
  • Analyser, cibler, réaliser
  • Qualité de vie, autodétermination et autonomie, sens

Qui?

Particuliers, cadres et techniciens.

Comment?

Lors d’entretiens orientés vers les objectifs, nous élaborons activement un plan réaliste et des étapes ultérieures, en fonction de vos questions et désirs personnels et professionnels, de votre expérience de vie et de votre biographie professionnelle, tout en gardant l’essentiel à l'esprit.

» Contact