Pour les entreprises et organisations
- Coaching d’affaires, de cadres, de dirigeants et de direction — leadership
- Reclassement externe et réorientation professionnelle / coaching d’équipe / supervision
- Gestion de la formation
Les bonnes raisons pour lesquelles un coaching à la carte est utile
Le regard extérieur, descriptif et critique de manière constructive, permet un changement de perspective et propose des solutions qui n’étaient pas visibles auparavant ou pouvaient sembler irréalistes. Abordez les thèmes et situations de façon différenciée et systématique. Utilisez vos capacités, compétences et ressources professionnelles, méthodologiques, sociales et personnelles. Reconnaissez les potentiels et les priorités. Un plan doté d’une cible nous rapproche de l’objectif.
Seul le changement est permanent
La complexité et la dynamique dans la vie professionnelle nous fascinent autant qu’ils nous mettent à l’épreuve: le quotidien est turbulent et l’attention nous échappe.
Un changement de perspective ou un regard extérieur permet d’identifier, afin de les influencer plus activement, une situation et une dynamique dans un contexte, dans une entreprise et avec des personnes. Nous développons une pensée et des sentiments différents ainsi que des alternatives d’action. Vous agissez avec compétence; votre efficacité décisionnelle et personnelle est encouragée et renforcée.
Thèmes principaux
- Coaching d’affaires, de cadres, de dirigeants et de direction: conduite, leadership, équipe, résolution de conflits, supervision, supervision d'apprentissage et de formation (individuelle ou en groupe)
- Reclassement externe et réorientation professionnelle: employability (employabilité / attractivité sur le marché du travail), coaching et conseil de carrière, bilan personnel de compétences, jobcoaching, coaching d’intégration (réorganisation, santé), gestion des candidatures (marché du travail numérique, médias sociaux & Co.)
- Gestion de la formation: formations, séminaires, ateliers de travail, activités d’apprentissage et de formation à la carte et taillées sur mesure. Commerce de détail Best Practice Retail, Mystery Shopping, MQ, gestion de projets
- Réduire la complexité, ralentir
- Analyser, cibler, réaliser
- Empowerment, durabilité, efficience
Qui?
Cadres et techniciens, équipes, groupes issus du monde économique, de l’administration, de la santé, de la formation et des affaires sociales.
Comment?
Définition du mandat, briefing, évaluation des besoins, de l’esquisse au concept, mise en œuvre méthodologique et didactique selon les principes de l’apprentissage vivant, contrôle / évaluation, debriefing, prochaines étapes.
Nous ne pouvons pas enseigner quelque chose à quelqu’un. Nous pouvons seulement l’aider à le découvrir en lui-même. Galileo Galilei